Une partie du charme de Kimmirut vient précisément de son isolement. Comme aucune route ne se rend au Nunavut, on doit y aller par les airs ou par la mer. Iqaluit, la capitale du Nunavut, est le centre principal des activités aériennes des grandes compagnies. Pour se rendre à Iqaluit, les compagnies First Air et Canadian North offrent un service quotidien à partir d’Ottawa, leur destination la plus au sud. Il y a en plus 3 vols par semaine à partir de Montréal et à partir d’Edmonton via Yellowknife et Rankin Inlet. De là, un vol d’environ 30 minutes nous amène à Kimmirut. Les compagnies aériennes First Air et Ken Borek offrent 4 vols par semaine vers Kimmirut. Ces deux compagnies offrent aussi des vols nolisés.
Les croisières maritimes sont aussi une autre belle façon d’admirer les paysages grandioses de l’arctique. Elles sont généralement possibles de juillet à septembre. Comme les compagnies offrant ces croisières changent d’année en année, il est préférable de se renseigner auprès de Tourisme Nunavut ou au centre des visiteurs du parc Katannilik à Kimmirut pour obtenir les informations les plus récentes sur les bateaux de croisières faisant escale à Kimmirut.
Kimmirut étant assez près d’Iqaluit, (seulement 30 minutes par avion) certaines compagnies y organisent des excursions aller-retour d’une journée. Les voyageurs tentés par ces courts séjours devraient réserver à l’avance car de nombreux groupes faisant de l’éco-tourisme dans le parc territorial Katannilik utilisent aussi ces vols nolisés pour se rendre à Kimmirut.
Enfin, l’hiver on peut se rendre à Kimmirut en motoneige à partir d’Iqaluit en empruntant la Itijjagiak Trail. Cette piste est un ancien corridor naturel de voyage de 120 kilomètres qui traverse le parc Katannilik. La traversée prend environ 6 heures selon les conditions de neige et la météo. Les intéressés devraient consulter le centre des visiteurs du parc Katannilik et les sites internet appropriés au www.nunavutparks.com.